Biographie

Suite à un parcours éclectique, passant de la thanatologie à la solidarité internationale, Valérie transpose aujourd’hui ses connaissances, sa polyvalence et sa curiosité au service de la culture et du numérique! C’est armée d’un baccalauréat en Animation et recherche culturelle, d’autodidaxie et de multiples formations complémentaires qu’elle s’attaque aujourd’hui à son mandat d’ADN.

Ses connaissances du numérique lui proviennent principalement de son expérience professionnelle comme adjointe aux communications chez En Piste ainsi que comme coordinatrice de projets audiovisuels à SEIZENEUF, mais également, de sa participation à des ateliers de formation en cybersécurité ainsi qu’à sa participation au RightsCon, le plus grand sommet mondial sur les droits de la personne à l’ère du numérique se déroulant à Tunis.

Valérie souhaite mettre ses expériences au profit de la communauté de pratique du Réseau des ADN afin de faire évoluer à vitesse grand V le milieu culturel et artistique du Québec!