Mission

Depuis 1955, Mediafilm, division de Communications et Société, fait la promotion du cinéma de qualité et développe le sens critique des spectateurs. Premier producteur de contenu francophone sur le cinéma en Amérique du Nord, sa base de données, constamment actualisée, contient plus de 75 000 fiches de longs métrages. Rédigées par des critiques professionnels, elles sont accessibles sur mediafilm.ca, périodique d’actualité fréquenté mensuellement par une moyenne de 40 000 visiteurs uniques. Créée en 1968, son échelle d’appréciation artistique – de (1) – Chef-d’œuvre à (7) – Minable – est reconnue par les médias canadiens francophones. Dernier né de Mediafilm, mis en ligne au printemps 2019, Où voir ça (ouvoir.ca) permet au grand public de se renseigner sur la disponibilités des films, tous écrans confondus, au moyen d’un outil web ludique en phase avec les nouveaux usages du numérique. Mediafilm s’impose aujourd’hui comme un médiateur culturel indispensable en matière de connaissance et d’appréciation du cinéma ainsi qu’un intervenant de premier plan en ce qui a trait aux développements et mutations dans la sphère de la diffusion.