Biographie

Après des études en communication, Frédéric Giroux décroche un premier emploi au sein de l’industrie musicale. Dans un écosystème qui met à profit ses connaissances en marketing numérique, il développe une expertise qui lui permet de prendre part à différents projets. Lancements d’albums, planification et achats médias, création de contenu, bref, le terrain de jeu idéal pour éveiller son intérêt pour les problématiques de diffusion, le développement des entreprises culturelles et les stratégies d’accès à la culture. Son parcours l’amène ensuite à travailler en agence, où il effectue des mandats reliés à l’univers du Web, de l’édition et de la production télévisuelle, et en entreprise, où il parfait l’éventail de ses compétences numériques. En marge d’un projet personnel de diffusion en arts visuels, il complète un baccalauréat en design graphique. Avec une expérience professionnelle qui s’étend sur plus de 10 ans, il rejoint les rangs du Réseau des agents de développement culturel numérique au mois de septembre 2019.

Coordonnées

apem.ca
spacq.qc.ca
fgiroux@apem.ca
514 845-3739, poste 4